Skip to main content
Cabinet Alliances, AbracadaRoom
  1. Accueil
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Veille sur l'actualité et les innovations touristiques
  6. >
  7. Etude de marché sur l’hébergement insolite Edition 2022

A l’occasion de la première édition du Salon Horizonia, le cabinet Alliances en partenariat avec AbracadaRoom présentent l’Etude de marché sur l’hébergement insolite Edition 2022. Le 13 septembre à 9H30 nous vous donnons rendez-vous pour commenter les résultats avec une mise en perspective depuis la création de l’observatoire de l’insolite en 2012.

Pour participer il est indispensable de s’inscrire à l’événement !

Cet événement privé au sein du salon est en accès payant sur inscription au prix de 180 €.

Cette présentation sera suivie d’un apéritif avec nos équipes afin de favoriser les échanges entre les fournisseurs, les porteurs de projets et les gestionnaires de sites.

Voici le lien pour vous inscrire 

L’inscription est indispensable et vous permet de disposer de la dernière version de l’étude de marché

Le contenu de l’étude de marché de l’hébergement insolite version 2022

Cette version comporte un contenu enrichi en termes d’analyses et de données avec notamment trois volets :

  • L’analyse de l’offre 2022 a été considérablement confortée avec un niveau de détails élevé par typologie, niveau de confort, zones géographiques avec des analyses croisées sur l’analyse des sites. Ce recensement reste concentré sur les structures professionnelles dédiées à l’hébergement insolite pour avoir une lecture de l’offre touristique sans amalgame avec celle des particuliers ou d’autres formes d’hébergements. Nous pourrons observer la dynamique d’évolution depuis 2019 sur l’ensemble des typologies cabanes, tiny, roulottes, bulles, dômes, écolodges, yourtes, chalets en fuste…
  • L’analyse de la fréquentation 2021, quelles ont été les incidences de la conjoncture Covid sur l’activité des hébergeurs?, nous constaterons les disparités avec toujours une analyse par typologie d’hébergement, par niveau de confort et par grandes régions pour les structures dédiées à l’hébergement insolite. Ces taux d’occupation des hébergements insolites sont précieux pour les porteurs de projets insolites comme pour les gestionnaires de sites afin de réaliser des choix de positionnement.
  • Les résultats de l’enquête sur les durées moyennes de séjours qui repose sur plus de 640 questionnaires pour comprendre les leviers qui permettent d’influer sur la durée de séjour. Cette préoccupation légitime des gestionnaires permet de réduire non seulement les charges de fonctionnement et les coûts de revient mais également de limiter l’impact carbone en réduisant les déplacements.

Venez nous rejoindre également pour les deux ateliers gratuits que nous animeront :

  • Le 14 septembre sur la conduite de projet d’hébergement insolite par le Cabinet Alliances
  • Le 15 septembre par AbracadaRoom-Unicstay sur les bonnes pratiques du développement durable.

Notre souhait commun est notre partenaire AbracadaRoom est d’accompagner ce secteur d’activité vers davantage de professionnalisation car nous savons que les leviers de réussite sont le fuit des choix de positionnement et d’ajustement de la politique tarifaire, puis des actions de communication et une véritable stratégie de commercialisation.

Nous serons ravis d’échanger avec vous sur ces points et sur nos offres d’accompagnement pour la création comme pour le développement de vos structures existantes.

David Paquet et Caroline Chaud du Cabinet Alliances

 

Articles récents

Webinaire Porteurs de Projets Insolites

Webinaire porteurs de projets insolites

Comment réussir votre projet insolite ? c'est l'objet du Webinaire porteurs de projets insolites pour maîtriser le temps de mise en oeuvre, mobiliser et convaincre vos partenaires financiers, négocier les adaptations et autorisations en termes d'urbanisme, définir un concept innovant et les conditions de l'expérience client, valider la faisabilité économique et anticiper sur les besoins en fonctionnement.

Lire

Les 5 leviers pour accroître la durée de séjour

L'échange avec nos clients depuis 20 ans sur la gestion de campings et d'hébergements insolites nous conduit à analyser la durée moyenne de séjour. Ce facteur que nous avons analysé dans la seconde édition de l'étude de marché sur l'hébergement insolite nous apprend que la durée progresse faiblement.

Lire

Prestations sur mesure

Accompagnement personnalisé

Rayonnement national

25 ans d’expérience

Cabinet Alliances

9 ZA PERACHE- 63114 COUDES

Tél. : 04 73 96 96 96 | Fax : 04 73 96 65 50

Restez informés !

Abonnez-vous gratuitement pour être averti des nouveaux articles publiés.

    En soumettant ce formulaire, je m'abonne à la newsletter et j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale avec l'entreprise.*