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  3. Stratégie et territoire

NOS PROPOSITIONS DE MISSIONS

  • Schéma d’aménagement de sites
  • Diagnostic territorial approfondi
  • Appuis opérationnels à la Commission Départementale des Espaces Sites et Itinéraires (CDESI) de pleine nature
  • Schéma départemental du tourisme social,
  • Schéma régional du tourisme pour tous
  • Schéma départemental des loisirs et du tourisme
  • Schéma Local de Développement Touristique (SLODT)
  • Plan de développement des filières
  • Marketing territorial

VOS OBJECTIFS ET VOS ENJEUX

  • Recenser et qualifier les ressources touristiques
  • Cerner l’environnement du projet, ses potentialités et ses limites
  • Développer une pédagogie de la concertation, de l’écoute, de l’échange
  • Comparer et se positionner dans le cadre d’une analyse benchmarking
  • Définir les orientations stratégiques en fonction des moyens
  • Définir un plan d’actions intégrant les composantes stratégiques et sa mise en œuvre nécessaires dans une logique de réseau.
développement commercial tourisme

RÉSULTATS

  • État des lieux illustré et argumenté
  • Données comparatives par filière ou par territoire
  • Diagnostic élargi du Territoire et définition du positionnement
  • Perception des enjeux stratégiques
  • Élaboration d’un plan d’actions

LES ATOUTS DU CABINET ALLIANCES

  • Outils opérationnels d’analyses :
  • Tableau d’analyse des hébergements
  • Cartographie SIG
  • Diagnostic qualitatif et quantitatif des ressources
  • Veille stratégique sur les filières, les marchés à partir d’une véritable présence et un rôle actif sur les principaux réseaux sociaux en lien avec le tourisme
  • Connaissances et expériences du Tourisme Vert en termes de filières, de clientèles, de prescripteurs et d’acteurs touristiques

LE CABINET ALLIANCES ACCOMPAGNE LES ACTEURS TERRITORIAUX DANS LES MISSIONS STRATÉGIQUES DE DÉVELOPPEMENT :

  • Communes, Communautés de communes, Communautés d’Agglomérations
  • Syndicat mixte à vocation touristique (SIVU, SIVOM)
  • Les Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiatives (OTSI)
  • Les conseils généraux, les comités départementaux du tourisme (CDT), les agences départementales de développement touristique (ADT)
  • Les conseils régionaux, les comités régionaux de tourisme (CRT), les agences départementales de développement régional du tourisme (ADRT)
  • Les représentations de l’état : Direction Régional du Tourisme (DRT), Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’éducation populaire et de la Vie associative  (MSJEV – DRJSCS – DDJSCS)

Notre actualité

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Tél. : 04 73 96 96 96 | Fax : 04 73 96 65 50

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