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  3. Stratégie et territoire

NOS PROPOSITIONS DE MISSIONS

  • Schéma d’aménagement de sites
  • Diagnostic territorial approfondi
  • Appuis opérationnels à la Commission Départementale des Espaces Sites et Itinéraires (CDESI) de pleine nature
  • Schéma départemental du tourisme social,
  • Schéma régional du tourisme pour tous
  • Schéma départemental des loisirs et du tourisme
  • Schéma Local de Développement Touristique (SLODT)
  • Plan de développement des filières
  • Marketing territorial

VOS OBJECTIFS ET VOS ENJEUX

  • Recenser et qualifier les ressources touristiques
  • Cerner l’environnement du projet, ses potentialités et ses limites
  • Développer une pédagogie de la concertation, de l’écoute, de l’échange
  • Comparer et se positionner dans le cadre d’une analyse benchmarking
  • Définir les orientations stratégiques en fonction des moyens
  • Définir un plan d’actions intégrant les composantes stratégiques et sa mise en œuvre nécessaires dans une logique de réseau.
développement commercial tourisme

RÉSULTATS

  • État des lieux illustré et argumenté
  • Données comparatives par filière ou par territoire
  • Diagnostic élargi du Territoire et définition du positionnement
  • Perception des enjeux stratégiques
  • Élaboration d’un plan d’actions

LES ATOUTS DU CABINET ALLIANCES

  • Outils opérationnels d’analyses :
  • Tableau d’analyse des hébergements
  • Cartographie SIG
  • Diagnostic qualitatif et quantitatif des ressources
  • Veille stratégique sur les filières, les marchés à partir d’une véritable présence et un rôle actif sur les principaux réseaux sociaux en lien avec le tourisme
  • Connaissances et expériences du Tourisme Vert en termes de filières, de clientèles, de prescripteurs et d’acteurs touristiques

LE CABINET ALLIANCES ACCOMPAGNE LES ACTEURS TERRITORIAUX DANS LES MISSIONS STRATÉGIQUES DE DÉVELOPPEMENT :

  • Communes, Communautés de communes, Communautés d’Agglomérations
  • Syndicat mixte à vocation touristique (SIVU, SIVOM)
  • Les Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiatives (OTSI)
  • Les conseils généraux, les comités départementaux du tourisme (CDT), les agences départementales de développement touristique (ADT)
  • Les conseils régionaux, les comités régionaux de tourisme (CRT), les agences départementales de développement régional du tourisme (ADRT)
  • Les représentations de l’état : Direction Régional du Tourisme (DRT), Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’éducation populaire et de la Vie associative  (MSJEV – DRJSCS – DDJSCS)

Notre actualité

3ème observatoire de l'Insolite

3ème séminaire de l’Insolite dans l’Oise

Rendez vous au 3ème séminaire de l’Insolite dans l’Oise le 03 décembre 2024 au Domaine de Montigny. Cet événement coorganisé par le Cabinet Alliances et AbracadaRoom sur la journée sera l’occasion de présenter les nouvelles tendances de fréquentation de l’Insolite et les évolutions du marché et de proposer des temps d’échanges thématisés.

Agir sur la fidélisation de vos clients

Votre activité ne progresse plus malgré vos investissements ? Quels sont les moyens à votre disposition pour agir sur la fidélisation de vos clients ? Le Cabinet Alliances intervient régulièrement sur les structures en difficulté c’est notre spécialité voici les points clés d’une démarche de relance d’activité.
Vous souhaitez vous développez à long termes investissez sur vos clients !

Prestations sur mesure

Accompagnement personnalisé

Rayonnement national

25 ans d’expérience

Cabinet Alliances

9 ZA PERACHE- 63114 COUDES

Tél. : 04 73 96 96 96 | Fax : 04 73 96 65 50

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