Le contexte
Depuis 15 ans l’hôtellerie de plein air a connu une véritable révolution de son offre et a permis à de nouveaux campeurs de découvrir ce mode d’hébergement pour leurs séjours de vacances mais également pour des courts séjours de détente. Ce phénomène ne doit rien au hasard car il résulte d’une véritable stratégie pour développer votre camping.
Ces changements sont dus à l’arrivée de nouveaux concepts mieux adaptés aux attentes de clientèles : des formules locatives comprenant tout le matériel et avec des services adaptés. La gamme continue d’évoluer comme on peut le constater chaque année au SETT à Montpellier, Equip’HPA au Touquet, Campo’Ouest à Nantes, Atlantica à la Rochelle.
Des modules isolés et chauffés permettent un fonctionnement à l’année, des modules autonomes permettent des implantations en dehors des réseaux d’eau et d’électricité, des formules légères permettent de remplacer les emplacements nus par des tentes confortables pour des couples ou des groupes en centres de vacances.
Pourtant beaucoup de campings n’ont pas perçus les enjeux et les possibilités liées à cette évolution de leurs offres, la baisse des taux d’occupation, le rendement par emplacement, la faiblesse des de la visibilité sur le web et des réservations sont des indicateurs à surveiller.
N’hésitez pas à nous contacter gratuitement pour en parler.
Vos objectifs et vos enjeux
- Définir un positionnement identitaire et une gamme d’offres permettant l’allongement de la saison, et l’amélioration des rendements par emplacement.
- Saisir les opportunités de votre environnement pour développer une ou plusieurs clientèles spécifiques en adaptant vos offres et services
Nos propositions pour vous accompagner
- Vous proposer un modèle économique optimisé pour orienter vos investissements
- Préciser votre positionnement marché et concurrence pour établir vos offres et vos tarifs
- Définir votre stratégie commerciale et réaliser un plan d’action opérationnel
- Vous proposer une comparaison de solutions techniques en toute indépendance
A lire : les choix de commercialisation pour votre camping
Pour développer l’activité de votre camping, pour trouver un gestionnaire pour effectuer des choix concernant les investissements