Prestations sur mesure
- Accueil
- >
- Actualités
- >
- Veille sur l'actualité et les innovations touristiques
- >
- Webinaire hébergements insolites et développement durable
Le 08 février 2022 à 14h00, Webinaire d’une heure sur les hébergements insolites, les bonnes pratiques sur le développement durable et les mesures d’accompagnement tant financières qu’en termes de labellisation.
Réservez gratuitement votre participation
Acteurs engagés de l’hébergement insolite, AbracadaRoom et le cabinet Alliances vous invitent à partager les pratiques vertueuses de cette filière. Implantés au cœur de la nature, les hébergements insolites portent en eux une exigence particulière pour préserver leur environnement qui constitue la plus-value de leurs offres. Le développement de cette filière depuis près de 20 ans nous permet de constater que nous arrivons à la 4ème génération de projets :
- Etape 1 – 1998 – 2004 : des constructions et équipements sommaires sans eau ni électricité ni équipements de confort – Confort Standard
- Etape 2 – 2005 – 2012 : Les premiers modules reliés au réseau avec cuisine et salle de bain – Confort
- Etape 3 – 2013 – 2021 : Les modules équipés d’équipements de bien être très consommateurs en eau et énergie – Confort plus
- Etape 4 – 2017 – ? : Les modules autonomes en énergie, économes en eau, vertueux plusieurs projets en développement et pourquoi pas vous ? – Vertueux
Ce webinaire d’une heure vous permettra de prendre connaissance de :
- La gestion des énergies et de l’eau
- La Gestion des déchets
- Le fond tourisme durable mise en œuvre par l’ADEME
- Les Achats responsables
- L’importance des labels ainsi que la sensibilisation au tourisme durable
Intervenants
- Victor Zandvliet, co-fondateur du Bois de Rosoy,
- Léa, conseillère en séjour chez AbracadaRoom,
- David Paquet, Consultant Spécialiste des hébergements insolites au cabinet Alliances
Inscription gratuite ouverte à tout le monde
Nous sommes très heureux de vous retrouver prochainement et nous vous donnons à nouveau rendez vous en octobre prochain pour le 2ème séminaire des hébergements insolites à Lyon.
David Paquet Consultant Tourisme