Skip to main content

Panier

  1. Accueil
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Missions du cabinet Alliances
  6. >
  7. Une maison forte pour stimuler la création d’hébergement

En partenariat avec le cabinet la Motrice, le cabinet Alliances intervient pour la communauté de communes du Carladez sur la commune de Brommat. Ce territoire très dynamique en termes d’innovation à l’image des sentiers de l’imaginaire, envisage désormais une nouvelle étape avec le développement d’hébergements insolites.

Après les tipis implantés dans le camping, l’équipe travaille sur un projet d’aménagement d’une maison forte et d’autres implantations insolites à l’échelle de la communauté de communes.

Il s’agit de définir un concept original et inspiré de l’histoire et de l’architecture locale pour décliner une offre identitaire. Les thèmes des sentiers de l’imaginaire pourraient être source d’inspiration : le feu, l’eau, le vent, la forêt, la pierre, la nature.

Face au développement très important de sites insolites en France depuis 5 ans, il est essentiel de créer des projets porteurs de sens.

Articles récents

Les cabanes Châteaux de Peydebe

Les 10 critères des hébergements insolites "haut de gamme"

Existe t'il des éléments objectifs et incontournables qui définissent les hébergements insolites "haut de gamme" ? Au sein du cabinet Alliances pour mieux conseiller nos porteurs de projets nous avons pris soin d'étudier les critères sur la base de 146 sites en France avec des prix supérieurs à 220 €.

Lire

Projet de cabane et urbanisme

La construction d'hébergement est possible en zone naturelle ou agricole sous certaines conditions après des démarches de négociation auprès des collectivités.

Lire

Prestations sur mesure

Accompagnement personnalisé

Rayonnement national

25 ans d’expérience

Cabinet Alliances

9 ZA PERACHE- 63114 COUDES

Tél. : 04 73 96 96 96 | Fax : 04 73 96 65 50

Restez informés !

Abonnez-vous gratuitement pour être averti des nouveaux articles publiés.

    En soumettant ce formulaire, je m'abonne à la newsletter et j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale avec l'entreprise.*