Skip to main content
  1. Accueil
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Données d'observation touristique, chiffres clés
  6. >
  7. Résultats du 4ème observatoire national des Cabanes – Cabinet Alliances

Afin de comprendre et d’être en mesure d’accompagner le phénomène des cabanes qui connaissent une phase de développement importante, le Cabinet Alliances a mis en œuvre un observatoire de l’offre et de la fréquentation des cabanes dans les arbres en France depuis la saison 2012 et jusqu’en 2015.

Le concept d’hébergement insolite s’appuie sur la réalisation d’un rêve : Renouer avec ses souvenirs d’enfance en dormant dans des cabanes ou dans la paille des granges ou encore de vivre des expériences inoubliables telles que passer une nuit dans une bulle transparente ou dans un hamac suspendu au-dessus du vide !

Les déclinaisons se multiplient : cabanes dans les arbres, cabanes de hobbit ou flottantes, yourtes, tipis, avions, tonneaux, reproductions de références littéraires ou cinématographiques …)

Notre choix d’observation s’est porté sur le concept le plus structuré et le plus développé en France : les cabanes perchées.

Les résultats sur quatre années d’observation de 2012 à 2015 ont permis de confirmer la progression très forte de l’offre et l’effritement progressif du niveau de performance de la fréquentation.

Cependant ces tendances ne sont pas égales selon la taille, la zone d’implantation, le niveau de confort et la force commerciale.

Afin de vous aider à identifier les leviers de réussite pour concevoir ou ajuster vos projets, nous vous livrons une analyse exhaustive de l’offre durant l’été 2015, et un bilan de la fréquentation par secteur géographique et niveau de confort.

Ce type de projet est nécessairement évolutif et il convient d’ajuster son offre, ses tarifs et sa stratégie commerciale pour atteindre ses objectifs.

Les résultats des 4 années de l’observatoire sont au prix de 45 € ttc. A réception de votre paiement avec vos coordonnées email nous vous enverrons le dossier en PDF.

Ce travail de recherche est un investissement important du cabinet Alliances, cette contribution est loin de couvrir les frais de suivi mensuel et d’analyses, nous vous remercions par avance pour votre soutien.

18/1/2017 Rodolphe E. Porteur de projet Suisse, nous a adressé un témoignage qui nous encourage à développer notre travail de recherche.
« En premier je tiens à vous féliciter très sincèrement pour l’excellence du rapport « observatoire national de la fréquentation des cabanes dans les arbres » Edition 2015.
La pertinence, l’exhaustivité et la finesse des analyses s’avèrent être de précieux outils pour l’orientation du projet que je porte. Bravo encore !!!! « 

Articles récents

Forêt Totem un projet Ecotouristique en Coeur de Bretagne

Un hameau en Cœur de Bretagne et du Morbihan, un couple à la fleur de l'âge dont le retour aux sources devient le projet d'une nouvelle vie, l'appel de la forêt avec ses clairières voilà les composantes d'un projet remarquable réalisé en 2022 par le Cabinet Alliances : Forêt Totem des Hébergements Eco Responsables en Cœur de Bretagne !

Lire

Webinaire Business Plan Hébergements Insolites

Quels sont les leviers économiques d'un hébergement insolite ? c'est l'objet du Webinaire business plan Hébergements insolites le 22 Mai 2023. Ce webinaire a pour objectif de vous faire gagner du temps dans vos choix, valider la faisabilité économique et anticiper sur les besoins en fonctionnement pour déterminer votre niveau d'excédent Brut d'exploitation et votre capacité d'autofinancement. C'est un levier essentiel pour prendre une décision mais surtout mobiliser et convaincre vos partenaires financiers, y compris les financeurs publics.

Lire

Prestations sur mesure

Accompagnement personnalisé

Rayonnement national

25 ans d’expérience

Cabinet Alliances

9 ZA PERACHE- 63114 COUDES

Tél. : 04 73 96 96 96 | Fax : 04 73 96 65 50

Restez informés !

Abonnez-vous gratuitement pour être averti des nouveaux articles publiés.

    En soumettant ce formulaire, je m'abonne à la newsletter et j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale avec l'entreprise.*