La filière des hébergements insolites a le vent en poupe depuis plus de 20 ans et s’inscrit dans la tendance du tourisme expérientiel. Mais face au développement de l’offre cet environnement est devenu concurrentiel. Pour atteindre ses objectifs, les gestionnaires doivent agir sur tous les leviers de performance.
Lire
Avec l’essor de l’hébergement insolite depuis plus de vingt ans, la filière s’est progressivement structurée, faisant émerger de véritables opérateurs. Présents pour certains depuis plus d’une décennie, ces acteurs ont su développer plusieurs sites en France. Leur envergure leur confère aujourd’hui un poids réel dans les négociations avec les collectivités et les financeurs institutionnels, mais aussi une visibilité accrue. Face aux leaders du marché, quelle place reste-t-il aux exploitants indépendants et aux porteurs de projet souhaitant se lancer ?
Lire
Depuis quelques années, l’agritourisme connaît un essor remarquable. Dans un contexte où de plus en plus de voyageurs recherchent des expériences authentiques à la rencontre des agriculteurs qui souhaitent valoriser un lien avec leurs consommateurs, ce type de tourisme se positionne comme un nouveau marché de niche.
Lire