Skip to main content

Panier

  1. Accueil
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Missions du cabinet Alliances
  6. >
  7. Définir la stratégie de commercialisation des PEP Découvertes

Le réseau des PEP regroupe 67 centres d’hébergements en France pour l’accueil en centres de vacances et classes de découverte principalement. Au sein du réseau les PEP découvertes ont regroupé les départements d’Ile de France pour promouvoir et commercialiser l’offre des centres d’hébergements auprès des établissements scolaires, des comités d’entreprises, des familles, des structures sociales et des groupes diverses d’associations.

Face aux difficultés de gestion que rencontrent les centres qui souffrent d’une conjoncture difficile depuis près de 10 ans : baisse de la fréquentation des activités vacances, baisse du nombre de classes alors que les mises aux normes se multiplient comme l’accessibilité, l’incendie et l’hygiène.

Il est plus que jamais nécessaire de dynamiser la stratégie commerciale, c’est dans le cadre de cette mission d’audit q’intervient le cabinet Alliances pour permettre les conditions d’un développement maîtrisé en adéquation avec les objectifs financiers.

Les axes de travail interrogent l’organisation, les démarches et outils, les logiciels, les choix de stratégie qui oriente l’utilisation des ressources, l’utilisation des fichiers, les modalités de partenariats avec le réseau, l’accès aux offres et disponibilités.

Cette phase d’analyses est toujours un moment de réflexion profitable pour toute structure gestionnaire, mais il est toujours difficile de mettre en oeuvre des changements significatifs avec les convictions nécessaires.

 

Articles récents

Pourquoi j’ai enfin quitté Booking.com ?

Après 10 ans en tant que bon client pour l’OTA Booking.com, j’ai soudain pris conscience des limites d’un système dans lequel le client est un simple numéro auquel il n’est pas prévu d’apporter une réponse et encore moins d’effectuer un remboursement.

Lire

Repositionnement des hébergements touristiques des Landes de Gascogne

Sur l'arrière pays landais, les communes ont investi il y a 30 ans dans un programme qui associé la création de villages de gîtes, d'aires naturelles ou de camping, de tennis, piscines et équipements sportifs. A l'initiative du parc naturel régional des Landes de Gascogne, ces communes souhaitent définir un nouvel avenir pour ses équipements et ont confié la mission au cabinet Alliances associé au cabinet Novative.

Lire

Prestations sur mesure

Accompagnement personnalisé

Rayonnement national

25 ans d’expérience

Cabinet Alliances

9 ZA PERACHE- 63114 COUDES

Tél. : 04 73 96 96 96 | Fax : 04 73 96 65 50

Restez informés !

Abonnez-vous gratuitement pour être averti des nouveaux articles publiés.

    En soumettant ce formulaire, je m'abonne à la newsletter et j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale avec l'entreprise.*