Skip to main content

Panier

  1. Accueil
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Veille sur l'actualité et les innovations touristiques
  6. >
  7. Des taux de départs en vacances records en 2016

A l’occasion de la présentation du 15 ème baromètre Rafour Interactif sur l’année 2016 par le cabinet Guy Raffour, le cabinet Alliances était présent pour toujours mieux comprendre les motivations des clients à l’égard des vacances, nous vous livrons ici trois informations clés.

L’information principale est que le taux de départ en vacances n’a jamais été aussi élevé (+3%) puisqu’il s’élève à 63%. Bien sûr de nombreuses variables sont relevées selon les revenus, la catégorie d’âge, l’origine géographique…

Seconde information importante le besoin vital de partir en vacances est un taux record de 55% (+5%), cela signifie que ce projet implique des sacrifices financiers pour être assouvi, mais également une attention particulière aux « bonnes affaires ».

Troisième information un taux de départ record en longs séjours avec 41% en hausse de +5%.

Parallèlement les longs séjours non marchands (parents, amis, résidences secondaires) est en baisse de 4% avec un taux de 25%. Selon Guy Raffour cette part serait plus affectée par les difficultés économiques et motivée par un changement de destination qui implique un séjour marchand.

Quatrième information clé : le taux d’utilisation d’internet dans la réservation de séjours a atteint le seuil des 50%, alors que ce média est utilisé à 77% pour la préparation de séjours.

Pour commander l’ensemble des données du baromètre

Dans le même domaine :

L’observation de la fréquentation des cabanes en France

 

 

Articles récents

Prestations sur mesure

Accompagnement personnalisé

Rayonnement national

25 ans d’expérience

Cabinet Alliances

9 ZA PERACHE- 63114 COUDES

Tél. : 04 73 96 96 96 | Fax : 04 73 96 65 50

Restez informés !

Abonnez-vous gratuitement pour être averti des nouveaux articles publiés.

    En soumettant ce formulaire, je m'abonne à la newsletter et j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale avec l'entreprise.*