Skip to main content

Panier

  1. Accueil
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Mise en marché touristique
  6. >
  7. 3 leviers pour agir sur la fidélisation de vos clients et limiter les commissions ?

Parmi les griefs les plus couramment rencontrés auprès des hébergeurs touristiques, les commissions versées aux intermédiaires commerciaux est un phénomène croissant. Pourtant comme nous l’avons déjà abordé dans des articles précédents sur la stratégie commerciale, ces partenaires sont un levier inévitable pour atteindre de nouveaux marchés et développer votre notoriété.

En revanche, le rôle d’un hébergeur est de satisfaire ses clients pour accroître la fidélisation et limiter ainsi la part de clients qui proviennent d’un OTA. Comment agir sur la fidélisation :

  • Travailler la relation client à toutes les étapes avant, pendant et après le séjour en utilisant le mode de relation souhaité par le client (face à face, téléphone, sms, email, courrier, tchat…)
  • Stimuler l’évaluation de la satisfaction client pour recueillir des avis et améliorer vos résultats et leur diffusion (voir cas concret ci-dessous)
    • Gérer et augmenter votre réputation en ligne
    • Transformez vos clients indirects en réservations directes
    • Optimisez vos prix
  • Développer une véritable stratégie de fidélisation à partir d’un fichier qualifié et personnalisé qui vous permette de diffuser des informations pertinentes pour vos clients

Selon l’expérimentation de Customer Alliance à partir des logiciels et de procédures spécifiques :

  • 30% de retour sur les évaluations clients en ligne (envoi systématique par email)
  • 83% de satisfaction
  • Une augmentation de 311% d’avis sur Trip advisor ainsi que des diffusions sur d’autres sites Européens
  • Diminution des commissions versées aux OTA

Qu’avez vous développer comme stratégie, démarches et outils pour votre fidélisation client avec l’objectif de limiter la part des commissions ?

 

 

Articles récents

Pourquoi j’ai enfin quitté Booking.com ?

Après 10 ans en tant que bon client pour l’OTA Booking.com, j’ai soudain pris conscience des limites d’un système dans lequel le client est un simple numéro auquel il n’est pas prévu d’apporter une réponse et encore moins d’effectuer un remboursement.

Lire

Définir la stratégie de commercialisation des PEP Découvertes

Le réseau des PEP regroupe 67 centres d'hébergements en France pour l'accueil en centres de vacances et classes de découverte principalement. Au sein du réseau les PEP découvertes ont regroupé les départements d'Ile de France pour promouvoir et commercialiser l'offre des centres d'hébergements auprès des établissements scolaires, des comités d'entreprises, des familles, des structures sociales et des groupes diverses d'associations.

Lire

Prestations sur mesure

Accompagnement personnalisé

Rayonnement national

25 ans d’expérience

Cabinet Alliances

9 ZA PERACHE- 63114 COUDES

Tél. : 04 73 96 96 96 | Fax : 04 73 96 65 50

Restez informés !

Abonnez-vous gratuitement pour être averti des nouveaux articles publiés.

    En soumettant ce formulaire, je m'abonne à la newsletter et j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale avec l'entreprise.*