Skip to main content

Depuis 16 ans le cabinet Alliances accompagne les porteurs de projets, les gestionnaires d’équipements et d’hébergements touristiques pour prendre du recul, analyser les marchés, optimiser le modèle économique et le fonctionnement ou mettre en oeuvre des innovations ou des stratégies commerciales.

Pour vous aider je vous offre notre sélection des 8 informations percutantes de la fin d’année 2016 issues de notre veille sur l’actualité du tourisme.

En 16 ans d’existence, le Cabinet Alliances s’est orienté vers quatre grands types de mission pour concentrer son expertise professionnelle personnalisée sur des thématiques maîtrisées 

  • Concevoir des projets ou optimiser les hébergements touristiques (de groupes, innovants, hôtellerie de plein air dont les nouvelles tendances telles que le glamping, locatif insolite, gîtes de pêche) tout en respectant l’environnement
  • Développer les activités de pleine nature en tant que vecteur d’attractivité des territoires tout en prônant un positionnement lisible, un fonctionnement soutenable, un respect des sites et des utilisateurs, une approche stratégique à l’égard des enjeux économiques et sociaux.
  • Accompagner la réflexion et la mise en œuvre des démarches marketing et commerciales à partir d’une stratégie diversifiée et partenariale que ce soit auprès des Offices de Tourisme ou des gestionnaires d’équipements en incluant des technologies modernes et innovantes
  • Favoriser l’optimisation des structures touristiques par une recherche d’efficience et l’analyse des facteurs de réussite : audit financier, gestion du temps et des ressources humaines, gestion de projets par des techniques de coaching et l’apport d’expériences et d’outils opérationnels

 

Articles récents

Les hébergements insolites intéressent les collectivités

Les collectivités se mobilisent de plus en plus en faveur de l'hébergement insolite. Face à un marché en pleine expansion avec des marges financières, les disponibilités d'anciens terrains de camping, de sites de loisirs, ou de terrains en friche et l'appétence des porteurs de projets, les partenariats publics privés se multiplient. Sans opposer camping et hébergements insolites nous constatons dans nos analyses de l'offre au niveau national, le phénomène d'hybridation.

Lire

Quel statut pour gérer un meublé touristique ?

Régulièrement des porteurs de projets en hébergement insolite ou en location de gîtes, me posent la question : Quel statut pour gérer la location de meublé touristique ? Disposer d’au moins un bien immobilier en location meublé nécessite des déclarations et génère des obligations mais pas nécessairement la création d’une activité professionnelle. Cela vous permet de réaliser un complément de revenu par un début d’activité immobilière pour valider vos choix. Afin de vous aider à clarifier votre projet et adapter les objectifs voici un résumé de vos étapes.

Lire

Tendance à l’hybridation des hébergements touristiques

Un établissement qui mixte hôtellerie classique et hostel, une auberge de jeunesse monte en gamme une partie de ses chambres et équipements, un camping qui propose des locatifs tout confort tous services : les frontières entre les différentes typologies d’hébergements s’atténuent pour répondre finalement à la diversité des attentes des clientèles. En quoi cette tendance à l’hybridation des hébergements touristiques peut elle constituer une opportunité pour les hébergements collectifs du tourisme associatif ?

Lire

Prestations sur mesure

Accompagnement personnalisé

Rayonnement national

25 ans d’expérience

Cabinet Alliances

9 ZA PERACHE- 63114 COUDES

Tél. : 04 73 96 96 96 | Fax : 04 73 96 65 50

Restez informés !

Abonnez-vous gratuitement pour être averti des nouveaux articles publiés.

    Sur un secteur en particulier ?