Skip to main content

Panier

  1. Accueil
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Missions du cabinet Alliances
  6. >
  7. Ce que nos partenaires pensent de nos interventions

DLA de la Meuse : Club de sport « Ancerville-Bar-le-Duc  Canoë-Kayak » (ABCK)

Créée en 1974, l’ABCK est une association sportive ancrée sur deux territoires distants d’environ 25km chacun et où évoluent  chaque année une centaine de licenciés en plus du publics occasionnels (1 600 en 2015).  Si l’association se singularise par son excellent niveau de pratique en compétition (classée 7ème national et comptant des athlètes se distinguant régulièrement lors de championnats nationaux en individuel ou collectif), elle observe des difficultés structurelles qui entament ses capacités à assurer la qualité de ses activités (démission d’un de ses salariés, épuisement du bénévolat, non-conformité ou sous-dimensionnement des équipements, rentabilité économique faible des activités, etc.) et pourrait conduire à la disparition ou implosion de l’association à court terme.

Fort de ce constat, l’association a fait appel au Comité départementale olympique et sportif de la Meuse (CDOS 55), porteur du Dispositif Local d’Accompagnement (DLA), pour une mission d’appui à la consolidation de sa structuration. C’est le Cabinet Alliances (Monsieur David PAQUET) qui a été missionné pour conduire cette ingénierie. Les compétences professionnelles (expertise dans le champ sportif et touristique, et ayant déjà travaillé sur des mission similaires) et personnelles (ancien athlète de haut niveau en canoë-kayak) de Monsieur David PAQUET ont permis à l’association de bénéficier d’un accompagnement adapté (sens de l’écoute, approches pédagogique et pratique) à sa situation en lui permettant d’identifier rapidement, sur la base de plusieurs scenarios, les priorités d’action à conduire à court et moyen terme en vue de stabiliser puis développer ses projets (notamment dans le cadre de la future station nautique de sport et loisirs à Bar-le-Duc).

Articles récents

Hébergement insolite

L’hébergement insolite une filière qui pèse de plus en plus lourd !

Depuis près de 20 ans les hébergements insolites se développent en France avec un certain succès en termes d’image et d’attractivité, de fréquentation et de retombées économiques pour les territoires. Non l’hébergement INSOLITE n’est plus un effet de mode mais bien une tendance forte qui se structure !

Lire

Prestations sur mesure

Accompagnement personnalisé

Rayonnement national

25 ans d’expérience

Cabinet Alliances

9 ZA PERACHE- 63114 COUDES

Tél. : 04 73 96 96 96 | Fax : 04 73 96 65 50

Restez informés !

Abonnez-vous gratuitement pour être averti des nouveaux articles publiés.

    En soumettant ce formulaire, je m'abonne à la newsletter et j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale avec l'entreprise.*