Skip to main content

Panier

  1. Accueil
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Evolution du tourisme social
  6. >
  7. Innovation pédagogique un village gaulois pour Temps Jeunes

Comment rénover le centre de Theix et renouveler son offre pédagogique à l’attention des classes découvertes et des centres de vacances ?

Cette question posée en 2013 au Cabinet Alliances dans le cadre des chéquiers expertises a permis d’aboutir à un projet exemplaire.

Dans une conjoncture morose qui résulte d’une baisse nationale de la fréquentation des centres de vacances, l’Association Temps Jeunes a pris le pari de l’innovation.

Aux portes de Clermont-Ferrand et du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, l’Association s’est appuyée sur ses ressources locales et la dynamique du plateau de Gergovie pour s’approprier le thème des Gaulois et développer une offre inédite.

Le cadre du Château de Theix avec son parc, ses rochers et ses arbres remarquables a favorisé l’imaginaire collectif enrichi par une équipe créative (voir le thème médiéval sur le centre de Saint Nectaire). Le challenge a été relevé par les entreprises locales stimulées par une créativité hors normes.

Le montage financier inédit a permis de mobiliser la CAF en tant qu’ancien propriétaire et organisme social, la région Auvergne, le département du Puy de Dôme et la mairie de Saint Genés-Champanelle.

Le projet a permis de renforcer l’activité d’un centre parmi les plus performants en augmentant la capacité d’accueil pour mutualiser les espaces collectifs et naturels.

 

Articles récents

Prestations sur mesure

Accompagnement personnalisé

Rayonnement national

25 ans d’expérience

Cabinet Alliances

9 ZA PERACHE- 63114 COUDES

Tél. : 04 73 96 96 96 | Fax : 04 73 96 65 50

Restez informés !

Abonnez-vous gratuitement pour être averti des nouveaux articles publiés.

    En soumettant ce formulaire, je m'abonne à la newsletter et j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale avec l'entreprise.*