Skip to main content
  1. Accueil
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Données d'observation touristique, chiffres clés
  6. >
  7. 4ème année de l’Observatoire National des Cabanes du cabinet Alliances

Afin de comprendre et d’être en mesure d’accompagner le phénomène des cabanes en phase de développement importante, le Cabinet Alliances a mis en œuvre un observatoire de l’offre et de la fréquentation des cabanes dans les arbres en France depuis la saison 2012 et jusqu’en 2015.

Le concept s’appuie sur la réalisation d’un rêve : Renouer avec ses souvenirs d’enfance en dormant dans des cabanes ou dans la paille des granges ou encore de vivre des expériences inoubliables telles que passer une nuit dans une bulle transparente ou dans un hamac suspendu au dessus du vide !

Les déclinaisons se multiplient : cabanes dans les arbres ou flottantes, enterrées, yourtes, tipis, avions, grues, tonneaux, reproductions de références littéraires ou cinématographiques …)

Les résultats sur quatre années d’observation de 2012 à 2015 ont permis de confirmer la progression très forte de l’offre et l’effritement progressif du niveau de performance de la fréquentation.

Cependant ces tendances ne sont pas égales selon la taille, la zone d’implantation, le niveau de confort et la force commerciale.

Afin de vous aider à identifier les leviers de réussite pour concevoir ou ajuster vos projets, nous vous livrons une analyse exhaustive de l’offre à l’été 2015, et un bilan par secteur géographique et niveau de confort de la fréquentation.

Ce type de projet est nécessairement évolutif et il convient d’ajuster son offre, ses tarifs et sa stratégie commerciale pour atteindre ses objectifs.

Pour commander le rapport sur les quatre années d’observation au prix de 45 € ttc il vous suffit de nous adresser votre règlement au cabinet Alliances.

Nous vous invitons également à télécharger gratuitement notre livre blanc à l’attention des porteurs de projets insolites

 

Articles récents

Les hébergements insolites intéressent les collectivités

Les collectivités se mobilisent de plus en plus en faveur de l'hébergement insolite. Face à un marché en pleine expansion avec des marges financières, les disponibilités d'anciens terrains de camping, de sites de loisirs, ou de terrains en friche et l'appétence des porteurs de projets, les partenariats publics privés se multiplient. Sans opposer camping et hébergements insolites nous constatons dans nos analyses de l'offre au niveau national, le phénomène d'hybridation.

Lire

Quel statut pour gérer un meublé touristique ?

Régulièrement des porteurs de projets en hébergement insolite ou en location de gîtes, me posent la question : Quel statut pour gérer la location de meublé touristique ? Disposer d’au moins un bien immobilier en location meublé nécessite des déclarations et génère des obligations mais pas nécessairement la création d’une activité professionnelle. Cela vous permet de réaliser un complément de revenu par un début d’activité immobilière pour valider vos choix. Afin de vous aider à clarifier votre projet et adapter les objectifs voici un résumé de vos étapes.

Lire

Les aides financières régionales pour les projets d’hébergements insolites

Le financement de votre projet d'hébergement insolite est la seconde cause d'échec après les négociations en urbanisme. Pour vous aider à réussir vos projets nous avons développé une veille sur les dispositifs sur les aides financières régionales pour les projets d'hébergements insolites mais aussi plus largement pour toutes les formes de classement qui permettraient d'inclure vos projets. Le portage et le montage financier sont au cœur de nos missions pour faire face aux augmentations liées à la construction, afin de convaincre les banques que les projets d’hébergements insolites sont rentables . Nous vous proposons de faire le point sur afin de vous aider à y voir plus clair.

Lire

Prestations sur mesure

Accompagnement personnalisé

Rayonnement national

25 ans d’expérience

Cabinet Alliances

9 ZA PERACHE- 63114 COUDES

Tél. : 04 73 96 96 96 | Fax : 04 73 96 65 50

Restez informés !

Abonnez-vous gratuitement pour être averti des nouveaux articles publiés.

    Sur un secteur en particulier ?