Skip to main content

Panier

  1. Accueil
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Développement d'hébergements insolites
  6. >
  7. L’hébergement insolite ? La solution viendra de l’eau !

Face aux contraintes urbanistiques complexes en France pour l’implantation en espaces naturels, l’eau offre des zones plus attractives.

Pour éviter les projets à forte densité et de promiscuité : les hébergements sur l’eau élargissent le potentiel d’implantation

Dans une recherche de confort avec des coûts d’installation performants, les projets autonomes en énergie et alimentation en eau sont une piste sérieuse

L’analyse des sites insolites en France démontre que ce type d’implantation est sans doute la prochaine génération qui laisse place à l’innovation.

Une collaboration fructueuse entre architectes, spécialistes en énergies et gestionnaires de sites aquatiques a permis d’aboutir à une solution.

Le « carré de vie »  est un espace de  vie autonome, transposable sur terre ou sur l’eau. Destiné à s’intégrer de la façon la plus respectueuse dans un environnement ciblé, il  offre une qualité de vie en étroite relation avec la Nature qu’il fait pénétrer à l’intérieur de l’espace de vie !

Modulable avec des dimensions et son agencement intérieur qui peuvent être définis à la carte  selon les inspirations et les niveaux de conforts souhaités.

Des surfaces de terrasses qui apportent une ouverture vers l’extérieur,  invitant à l’observation de la nature environnante  en étant source de bien être pour ses occupants.

Une réelle autonomie en fonctionnement pour l’assainissement et la production d’énergie afin de réduire l’empreinte écologique.

Un concept de maison sur flotteurs émergents sous la réglementation « bateau », moins contraignante sur un plan urbanistique  et réglementaire

Un hébergement éco-responsable avec des équipements de grand confort, symbole  d’un art de vivre inspiré des tendances de retour à la nature.

Le carré de vie est un espace de liberté sur l’eau qui s’intègre dans son environnement.

 

Articles récents

Les cabanes Châteaux de Peydebe

Les 10 critères des hébergements insolites "haut de gamme"

Existe t'il des éléments objectifs et incontournables qui définissent les hébergements insolites "haut de gamme" ? Au sein du cabinet Alliances pour mieux conseiller nos porteurs de projets nous avons pris soin d'étudier les critères sur la base de 146 sites en France avec des prix supérieurs à 220 €.

Lire

Projet de cabane et urbanisme

La construction d'hébergement est possible en zone naturelle ou agricole sous certaines conditions après des démarches de négociation auprès des collectivités.

Lire

Prestations sur mesure

Accompagnement personnalisé

Rayonnement national

25 ans d’expérience

Cabinet Alliances

9 ZA PERACHE- 63114 COUDES

Tél. : 04 73 96 96 96 | Fax : 04 73 96 65 50

Restez informés !

Abonnez-vous gratuitement pour être averti des nouveaux articles publiés.

    En soumettant ce formulaire, je m'abonne à la newsletter et j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale avec l'entreprise.*