Skip to main content

Panier

  1. Accueil
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Management, coaching du personnel touristique
  6. >
  7. Le management d’équipe facteur de performance

Et si on arrêtait de manager une entreprise pour les 3% de tirs-aux-flancs qu’elle emploie ? Et si le management, ça n’était plus dire quoi faire à ses équipes, mais favoriser leur prise d’initiative. Et si l’entreprise adoptait, enfin, la démocratie ?… Certaines ont fait ce pari et s’en portent plutôt bien. Ce sont les « entreprises libérées ». Voici les étapes pour faire la révolution managériale dans votre boite.

Cet excellent article permet de libérer l’esprit d’initiative et de valoriser ceux qui souhaitent trouver des solutions nouvelles aux problèmes anciens.

Le secteur du tourisme est souvent encombré en matière de prise de décisions par des principes et des décideurs qui mettent toute leur énergie à maintenir le fonctionnement en place. Alors que nous vivons dans un monde en mouvement : tendances des clientèles, modes d’information / médiation / commercialisation, avec une revalorisation de la relation client…; nos institutions, nos techniques et outils conservent une longueur de retard

Articles récents

Consultant Tourisme

FAQ : A quoi sert un cabinet d'étude en tourisme ?

Cette question certes provocatrice permet de répondre aux porteurs de projets, aux gestionnaires d'hébergements ou d'équipements de loisirs, aux collectivités qui s'interrogent sur la plus-value d'un cabinet d'étude. Qu'est ce qu'un cabinet d'étude en tourisme ? C'est tout d'abord un ou plusieurs consultants qui apportent leur expérience au service d'un projet ou d'un équipement lors d'une phase de création, de changement ou de remise en cause.

Lire

Prestations sur mesure

Accompagnement personnalisé

Rayonnement national

25 ans d’expérience

Cabinet Alliances

9 ZA PERACHE- 63114 COUDES

Tél. : 04 73 96 96 96 | Fax : 04 73 96 65 50

Restez informés !

Abonnez-vous gratuitement pour être averti des nouveaux articles publiés.

    En soumettant ce formulaire, je m'abonne à la newsletter et j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale avec l'entreprise.*