Skip to main content
Cabinet Alliances développement touristique coaching
  1. Accueil
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Veille sur l'actualité et les innovations touristiques
  6. >
  7. Partenariat avec les échos sur le dossier hébergement touristique

Le cabinet Alliances à apporter sa contribution au dossier Les échos sur les hébergements touristiques. L’expertise sur les hébergements insolites à travers l’analyse de l’offre nationale, le recensement des constructeurs de cabanes et l’observatoire de la fréquentation que le cabinet Alliances met en oeuvre depuis 2012.

  • Percevoir les nouvelles tendances d’hébergements touristique innovants
  • Avoir une vision précise de la dynamique de l’offre touristique française et des hébergements insolites les plus performants
  • Identifier les stratégies de rebond des opérateurs traditionnels face à la percée des nouveaux concepts
  • Appréhender l’impact de la révolution digitale sur le secteur

Le parc touristique français poursuit sa rationalisation. Depuis 2009, on compte quelques 5 000 établissements de moins. Cette tendance masque cependant une profonde mutation de l’offre marquée par le succès de nouvelles formes d’hébergements comme les résidences urbaines. Parallèlement, la refonte du classement des établissements touristiques a relancé les investissements dans les réseaux et accéléré la montée en gamme du parc dont le cœur d’offre se concentre désormais sur les 3 étoiles. Cette stratégie s’avère payante. Face à une fréquentation touristique en dents de scie, les hébergements ayant fait le choix de la qualité et du confort résistent mieux. Confirmant l’attrait de la clientèle pour des concepts différenciant, les hébergements insolites ont également le vent en poupe. Ils affichent des taux d’occupation supérieurs à l’hôtellerie classique et de plein air.

Conscient de ces bouleversements, le cabinet Alliances accompagne le changement en prônant l’innovation raisonnée en matière d’hébergements touristiques et de démarches commerciales.

Articles récents

Porteurs de projet insolite : visionnez notre webinaire du 22 janvier 2024

Se lancer dans un projet touristique peut être compliqué tant il y a d’éléments à aborder ! Porteur de projet insolite : visionnez notre webinaire du 22 janvier 2024. Trouver le terrain idéal et négocier sa compatibilité urbanisme, définir un positionnement porteur, élaborer un prévisionnel d’exploitation pérenne … autant de variables qu’il faut valider !

Lire

Webinaire Porteur de projets insolites

L’objet de ce Webinaire porteur de projets insolites est de maîtriser le temps de mise en œuvre pour convaincre vos partenaires financiers. Nous présenterons les leviers de négociation pour les autorisations en termes d’urbanisme, définir un concept innovant qui contribue à une expérience client réussie, anticiper sur les besoins en fonctionnement, les conditions de faisabilité économique. En partenariat avec AbracadaRoom et Esprit Insolite pour la partie Marketing.

Lire

Les opérateurs de la filière insolite montent en puissance 

20 ans déjà que l’insolite a véritablement démarré en France avec de belles réussites qui témoignent d’une bonne compréhension des leviers de performance. Après les phases d'expérimentation, les opérateurs de la filière insolite montent en puissance mais les freins à la création ont contenu la plupart des initiatives. 

Lire

Prestations sur mesure

Accompagnement personnalisé

Rayonnement national

25 ans d’expérience

Cabinet Alliances

9 ZA PERACHE- 63114 COUDES

Tél. : 04 73 96 96 96 | Fax : 04 73 96 65 50

Restez informés !

Abonnez-vous gratuitement pour être averti des nouveaux articles publiés.

    Sur un secteur en particulier ?