Skip to main content
Evreux porte de Normandie
  1. Accueil
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Développement d'hébergements insolites
  6. >
  7. Opportunité de création d’hébergement insolite sur Evreux

La communauté d’agglomération Evreux Porte de Normandie recherche un porteur de projet pour l’achat et l’implantation d’un parc d’hébergement insolites sur la commune de la Couture Boussey. Le site est entièrement boisé sur 15 hectares et dispose de deux bâtiments. Les projets sont à remettre Evreux Porte de Normandie pour le 15 janvier 2020.

Cette offre est le fruit d’une collaboration avec le Cabinet Alliances qui a réalisé un projet économiquement attractif au point que la collectivité estime qu’il doit être porté par un acteur privé.

Elle rassemble l’ensemble des éléments attendus pour l’implantation d’un pôle d’hébergements insolites :

  • Une surface satisfaisante avec une belle couverture végétale,
  • Une localisation dans un véritable écrin de nature,
  • Un bâti existant intéressant,
  • `Une accessibilité et voie d’accès favorable,
  • Peu de sites concurrentiels structurés à une heure autour du site.

La Porte Nature, un site de loisirs en forêt

Actuellement, le site de la Porte Nature à la Couture-Boussey propose aux publics un parcours « pieds-nus », un minigolf, et un rallye de découverte de la forêt.

Le site dispose d’une localisation favorable à proximité de grands bassins de population :

  • à moins d’une heure de la région Parisienne
  • et à deux heures des côtes normandes, de la Picardie et de la ville d’Orléans.

Il est envisageable de concevoir la mise en oeuvre en plusieurs étapes d’investissements

Renseignements à Evreux Portes de Normandie :
http://www.evreuxportesdenormandie.fr/1921-amenagement-touristique-a-la-couture-boussey.htm?fbclid=IwAR2et8t1UejFU4Kx7Hd6ypf6JNr2P5ChnZB1-Da9dic9GML8dswyrlBN4h4

Articles récents

4e Observatoire National de l’Hébergement Insolite : les acteurs du tourisme se donnent rendez-vous dans l’Ain

Le 08 décembre 2026, le Cabinet Alliances et Unicstay présenteront dans l’Ain la nouvelle édition du 4e Observatoire National de l’Hébergement Insolite, un rendez-vous devenu incontournable pour les professionnels du tourisme, les collectivités et les porteurs de projets touristiques innovants. Organisé tous les deux ans pour cette édition c’est avec l’appui de Ain tourisme que cet événement permettra de dévoiler les dernières tendances du marché de l’hébergement insolite et du tourisme expérientiel.

Lire

Cabanes sur pilotis Cabinet Alliances

Un hébergement insolite est-il rentable ? Analyse des 7 facteurs clés de succès

Cabanes perchées, tiny houses, bulles transparentes, lodges nature, roulottes ou encore dômes géodésiques : depuis plus de 20 ans, l'hébergement insolite séduit une clientèle en quête d'expériences et d'émotions. Conscients de cet engouement de nombreux porteurs de projets se sont lancés, le cabinet Alliances a accompagné plus de 120 projets et continue de suivre cette évolution grâce à son observatoire de l'insolite avec un volet sur la fréquentation qui repose sur 1 500 hébergements et le recensement de l'offre. La prochaine édition sera présentée en décembre 2026 dans l'Ain.

Lire

Prestations sur mesure

Accompagnement personnalisé

Rayonnement national

25 ans d’expérience

Cabinet Alliances

9 ZA PERACHE- 63114 COUDES

Tél. : 04 73 96 96 96 | Fax : 04 73 96 65 50

Restez informés !

Abonnez-vous gratuitement pour être averti des nouveaux articles publiés.

    Sur un secteur en particulier ?