Skip to main content

Notre actualité

Porteurs de projet insolite : visionnez notre webinaire du 22 janvier 2024

Se lancer dans un projet touristique peut être compliqué tant il y a d’éléments à aborder ! Porteur de projet insolite : visionnez notre webinaire du 22 janvier 2024. Trouver le terrain idéal et négocier sa compatibilité urbanisme, définir un positionnement porteur, élaborer un prévisionnel d’exploitation pérenne … autant de variables qu’il faut valider !

Hébergements en délégation,  anticipez le renouvellement

Collectivités propriétaires d’hébergements en délégation,  anticipez le renouvellement afin de renouveler ou chercher un nouveau gestionnaire.
Choisir le mode de gestion le plus adapté à l’avenir implique de se prendre le temps de la réflexion et de l’évaluation

Votre bien nécessite t’il un plan d’investissement ?
Souhaitez vous un portage public privé de la part du gestionnaire (qui peut devenir concessionnaire) ou garder une plus grande indépendance dans le choix de celui-ci ?
Quelles sont les savoir-faire que vous souhaitez privilégier : savoir être sur l’accueil et les relations partenaires et collectivité, restauration, commercialisation, animation… les choix dépendent des leviers de réussite de votre site

Le bivouac présente de nouvelles opportunités d’offres touristiques

Avec l’essor de l’itinérance et du slow tourisme, le bivouac devient un mode d’hébergement très de plus en plus prisé. Ce qui nous incite à vous expliquer pourquoi le bivouac  présente de nouvelles opportunités d’offres touristiques.  Parfois sauvage en milieu naturel ou urbain, le bivouac est autorisé là où il n’est pas spécifiquement interdit. Afin de le maîtriser en limitant les incidences sur l’environnement et surtout pour en optimiser les retombées positives de nouvelles formes d’offres structurées apparaissent. 

Prestations sur mesure

Accompagnement personnalisé

Rayonnement national

25 ans d’expérience

Cabinet Alliances

9 ZA PERACHE- 63114 COUDES

Tél. : 04 73 96 96 96 | Fax : 04 73 96 65 50

Restez informés !

Abonnez-vous gratuitement pour être averti des nouveaux articles publiés.

    Sur un secteur en particulier ?